Lundi 27 janvier : une assistance nombreuse et attentive

P1050024

Lundi 27 janvier : une soirée comme on les aime : propositions, débat d’idées, convivialité en toute simplicité et dans la bonne humeur.

Un grand merci à tous les participants et pour celles et ceux qui n’ont pu êtres des nôtres.

Isabelle a introduit cette soirée par un petit mot :

« Je suis très heureuse et enthousiaste de conduire la conduire la liste « Pour une Alternative Ecologiste et Citoyenne.

Depuis de nombreuses années, les écologistes participent à la vie municipale chapelaine et je tiens ce soir à dire à tous ces camarades de longue date, ma fierté, mon admiration,
je tiens à leur adresser mes remerciements car cette belle aventure, riche en rencontres, en débat d’idées, en émotions aussi, cette « Alternative Ecologiste et Citoyenne » leur doit beaucoup, elle est le fruit de leur travail, de leur engagement.

Certes, mes camarades et moi-même avons désormais perdu l’illusion de parvenir à construire avec les autres composantes politiques de la gauche le véritable et indispensable projet écologiste auquel les chapelains peuvent prétendre. Mais nos aspirations de départ sont là, bien présentes, fermement chevillées au corps et au cœur et nous portent aujourd’hui à nous mobiliser et à nous engager à vos côtés pour enclencher la nécessaire rénovation de la pensée politique.

Oui, le temps de l’émancipation est arrivé ! Nous observons d’ailleurs un peu partout en France et au-delà de nos frontières, qu’un puissant mouvement d’initiatives citoyennes est en marche, animé d’une volonté de partage, de solidarité, de respect de la diversité, de protection de la planète, et donc des êtres humains, car se poser la question de savoir ce que nous voulons faire de notre planète, c’est s’interroger sur ce que nous voulons faire de l’espèce humaine, autrement dit ce que nous voulons faire de notre propre vie.

La feuille de route citoyenne, alternative, coopérative que nous vous proposons ce soir, et au-delà de cette échéance municipale, a pour ambition de tout mettre en œuvre pour favoriser le « mieux vivre ensemble ».

Nous le ferons dans une démarche constructive, respectueuse des autres candidats, et responsable.

Je tiens à préciser que sur les deux thèmes que nous allons aborder plus en détail à savoir la Démocratie Locale et le Cadre de Vie (Biodiversité, Déplacements, Transition énergétique, Urbanisme), les élus écologistes ont un bilan très honorable, parfois méconnu !!! c’est pourquoi nous y ferons référence de temps à autre.

Au nom de toute l’équipe, je tiens également à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont distribué les invitations dans les boites aux lettres de la commune et leur dire que leur aide nous sera encore très précieuse pour la distribution des invitations à la réunion du 26 février. »

Ce contenu a été publié dans Réunions publiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire